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Prix carte grise en ligne à Borée

Le prix de la carte grise est calculé en fonction du coût du cheval fiscal fixé par le conseil régional. 

A ce montant peut s’ajouter d’autres taxes qui sont généralement tributaires du véhicule : la date de sa mise en circulation, son ancienneté, le type du carburant, son taux d’émission de CO2,…

Le prix du cheval fiscal à Borée , est le même dans toute les villes Ardèche , et est imposé aussi bien par l’ANTS que par FCGE Paris. 

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Certifié par le Ministère de l’Intérieur.

Habilitation préfecture: N°24267
Agrément N°: 33958

Les documents à fournir

  • Carte grise originale et une photocopie
  • Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule (original rempli et signé par le demandeur)
  • Original de la déclaration de cession d’un véhicule (original rempli et signé par le vendeur)
  • Mandat d’immatriculation (rempli et signé)
  • Contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans (photocopie)
  • Justificatif de domicile (photocopie)
  • Pièce d’identité du demandeur (photocopie)
  • Attestation d’assurance (photocopie)
  • Attestation d’assurance du véhicule
  • Photocopie du permis de conduire du demandeur

MIEUX CONNAÎTRE BORÉE

Borée (en grec ancien Βορέας / Boréas, littéralement « vent du nord »), dans la mythologie grecque, est le fils d’Éos (l’Aurore) et d’Astréos. Il est la personnification du vent du nord, l’un des quatre vents directionnels.

Borée est le fils d’Éos (l’Aurore) et d’Astréos ; il est le frère de Zéphyr, d’Euros et de Notos, ainsi que de l’étoile du matin, Éosphoros, et des étoiles en général. Il appartient à la race des Titans qui incarnent les forces primaires de la nature. Comme son frère Zéphyr, il réside en Thrace[2].

À la requête d’Achille, Iris vient le chercher, lui et Zéphyr, alors qu’ils sont en train de festoyer, afin qu’ils attisent les flammes du bûcher funéraire de Patrocle.

Dans une version de la naissance d’Apollon et Artémis, Borée intervient à la demande de Zeus pour sauver Léto, poursuivie par le serpent Python ; il l’amène à Poséidon qui à son tour, la cache sur l’île d’Ortygie où elle mettra au monde les deux dieux. Une version minoritaire du mythe des Argonautes le rend également responsable de la punition de Phinée[5].

Le mythe le plus connu qui lui est rattaché est l’enlèvement d’Orithye, fille du roi athénien Érechthée. Alors qu’elle cueille des fleurs sur les rives du Céphise[7], Borée l’emporte en Thrace où elle donne naissance à Calaïs et Zétès, les Boréades. C’est le sujet d’une tragédie perdue d’Eschyle, Orithye ; les fragments survivants portent à croire que Borée demande officiellement la main d’Orithye et qu’il l’enlève après qu’on lui a opposé un refus[9].

Sous l’apparence d’un cheval aux crins d’azur, il s’unit avec les juments d’Érichthonios, fils de Dardanos, qui donnent naissance à douze poulains si agiles qu’ils courent sur les épis de blé sans les courber et sur la cime des vagues sans les rider. Un mythe minoritaire lui attribue également la paternité des Harpies[11].

Parmi ses nombreux enfants, figure entre autres Chioné, la Neige.

Borée est un dieu populaire à Athènes, où on lui attribue la sauvegarde de la ville face à la flotte de Xerxès : alors que les vaisseaux perses approchent de la côte magnésienne, l’oracle de Delphes recommande aux Athéniens de demander secours à leur gendre. La flotte athénienne comprend qu’il s’agit de Borée, époux de la fille d’Éréchthée, et lui offre un sacrifice. Le vent du nord répond à leur appel et détruit la flotte perse. En son honneur, les Athéniens lui érigent un temple sur les bords de l’Ilissos et instituent des fêtes annuelles[14].

Borée est habituellement représenté comme un homme d’âge moyen, barbu, portant une tunique courte et doté d’une paire d’ailes. Un vase le montre doté d’un double visage, à l’instar du Janus romain[16] — il s’agit probablement de Borée et Antiborée, le double vent qui souffle sur l’Euripe. Le peintre d’Orithye le représente avec les cheveux et la barbe hérissée, sans doute pour symboliser la rudesse du vent du nord[17].

L’enlèvement d’Orithye par Borée est représenté pour la première fois sur le coffre sculpté de Cypsélos, qui montre le dieu avec des queues de serpent en lieu et place de pieds. C’est l’un des sujets favoris des peintres sur vase athéniens dans le deuxième quart du V siècle av. J.-C. : il apparaît sur 42 vases de la recension de John Beazley, et sur une large variété de formes[18]. Il figure également dans la décoration sculptée du Temple des Athéniens à Délos.

Borée a inspiré à Jean-Philippe Rameau son dernier opéra, Les Boréades (1755). Alphise, reine de Bactriane, est vouée par une prophétie à épouser l’un des descendants du dieu, les Boréades. Cependant, c’est d’un jeune étranger, Abaris, qu’elle s’éprend, éveillant ainsi la colère de Borée, qui menace de dévaster le royaume. La reine et son fiancé ne sont sauvés que par une flèche magique donnée par L’Amour, qui vainc les Boréades. Apollon survient, reconnaît Abaris pour son fils, et Borée doit se déclarer vaincu.

L’étymologie du nom « Borée » est inconnue ; Pierre Chantraine a suggéré l’interprétation « vent de la montagne », mais il s’agit d’une simple hypothèse. Par extension, Borée désigne le nord en général. Son nom entre en composition dans le nom des Hyperboréens, peuple mythique qui, selon l’étymologie ancienne, réside « au-delà de Borée », ainsi que dans celui des Βορείγονοι / Boreígonoi, traditionnellement traduit par « Aborigènes », littéralement « ceux qui sont nés de Borée », nom donné par le poète Lycophron à une peuplade du nord[20].

René Guénon indique quant à lui que la racine nordique bor se retrouve dans le sanskrit var et qu’elle désigne dans les deux cas le sanglier (d’où boar en anglais et eber en allemand). Il précise en outre que le sanglier est dans la tradition druidique comme dans la tradition hindoue, un symbole de l’autorité spirituelle et qu’à ce titre le terme borée, tout comme son équivalent sanskrit Vârâhî, se traduit par « terre du sanglier », qui désigne le centre spirituel polaire primordial.

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